Avant de déposer un dossier, les candidats sont invités à tenir compte des critères d’éligibilité suivants:

Critère 1 : Le projet candidat au concours a pour vocation d’être développé dans :

• Les QPV pour l’ensemble des prix
  • Dans les territoires ruraux fragiles (pour les prix « Education aux médias pour le jeune public »,  « Lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme » et « Bien vieillir »)

Il s’agit soit :

• d’un nouveau projet (au stade de l’idée)
  • d’un projet existant, présentant encore un caractère innovant et original pour l’édition en cours.

Critère 2 : Un dossier de candidature porté par un acteur de l’ESS

La personnalité morale porteuse de la candidature peut être :

• Une association de loi 1901
  • Un bailleur social
  • Une collectivité locale
  • Un établissement public
  • Les SCIC/SCOP (éligibles uniquement pour le prix “Transformation écologique et solidaire”)

Le siège et l’activité principale sont basés en France.

Critère 3 : Le projet candidat doit démontrer qu’il œuvre pour l’intérêt général et qu’il s’inscrit dans une démarche de lutte contre l’exclusion, la pauvreté et la discrimination

Vous êtes éligible ? Candidatez pour la 13ème édition du Concours S’engager pour les Quartiers (à partir du 22 janvier 2024)

Vous avez une question ? Consulter le Guide du Candidat.

Le règlement complet du concours est disponible ici.

Besoin d’une précision ? Contactez-nous à l’adresse suivante : concours-cspq@fondationface.org

La plupart de vos questions trouveront leurs réponses dans le règlement du concours ou dans la FAQ du site.