L’année 2018 marque celle du changement pour le Concours S’engager pour les Quartiers : un nouveau site internet, de nouveau prix et de nouvelles modalités de candidatures. On vous explique tout !

Après 6 éditions réussies du Concours S’engager pour les Quartiers, la Fondation FACE et l’ANRU, co-organisateurs du concours, ont décidé de mettre en place un certain nombre de nouveautés pour dynamiser l’édition 2018 du concours.

Aussi, un site internet a été créé pour simplifier les candidatures. Les candidatures pour le concours se font donc désormais en ligne ! Dès aujourd’hui, il vous suffit de créer un compte sur ce site et de remplir en ligne votre dossier de candidature pour participer à l’édition 2018 du concours. Le dossier est raccourci et simplifié pour permettre à un maximum de structures de candidater. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans l’onglet « Candidater ».

Dans le même temps, 3 nouveaux prix ont été créés pour valoriser encore plus d’initiatives innovantes sur les territoires :

Un prix « Sport Inclusif » parrainé par la Fondation IPPON et qui récompense des projets qui placent la pratique sportive au cœur de leur action sociale. Ces projets agissent comme des vecteurs d’inclusion sociale, économique ou professionnelle dans les quartiers.

Un prix « Engagement en faveur des territoires fragiles » parrainé par Mutualia Grand Ouest. Il récompense des projets qui participent à la revitalisation des territoires fragiles : territoires ruraux, isolés, en mutation, zones montagneuses, bourgs…

Un prix « Coup de cœur de l’ancrage territorial » parrainé par le groupe ACTUAL sera attribué au projet finaliste qui aura le plus marqué les membres du jury par son fort potentiel de développement et un impact local reconnu.

Bonne chance à tous!