La 5ème et dernière étape du remplissage du dossier consiste en le téléchargement de 3 pièces jointes :

– un budget prévisionnel de votre projet pour l’année 2018 (modèle téléchargeable ci-dessous).

– le dernier compte de résultat de la structure porteuse (modèle téléchargeable ci-dessous).

– les statuts de la structure porteuse.

En plus, il vous est possible de télécharger une pièce jointe supplémentaire qui vous parait cohérente pour appuyer votre dossier (brochure du projet, annexe, présentation PowerPoint, photo…)

1° Le budget prévisionnel du projet:

Afin de vous accompagner dans la réalisation du budget prévisionnel de votre projet pour l’année 2018, nous mettons à votre disposition un modèle de budget prévisionnel.

Vous n’êtes pas dans l’obligation d’utiliser ce modèle mais il peut vous donner une idée générale de ce qui est attendu. Le modèle comprend également quelques consignes qui peuvent vous aider dans la réalisation de ce budget prévisionnel.

Télécharger le modèle de budget prévisionnel (Excel).

Pour rappel, un budget prévisionnel est un outil comptable qui vous permet, en début d’année, de chiffrer et de matérialiser les objectifs de votre projet. Il vous permet de voir sur un seul tableau toutes vos charges et vos produits sur l’année à venir. Il est un outil indispensable au bon déroulement d’un projet.

2° Le dernier compte de résultat de la structure porteuse:

Afin de permettre à notre jury d’expert d’avoir une vision globale de la situation financière de votre structure, nous vous demandons de nous fournir le dernier compte de résultat que vous avez produit. Le compte de résultat de l’année 2017 serait préférable mais compte tenu des délais, un compte de résultat pour l’année 2016 est accepté.

Une fois de plus, nous mettons à votre disposition un modèle de compte de résultat que vous pouvez ou non utiliser.

Télécharger le modèle de compte de résultat. (Excel)

Pour rappel, un compte de résultat est un document comptable détaillant les produits générés et les charges consommées par votre structure au cours d’une année. Il reflète l’activité de votre structure et permet d’obtenir le résultat net (différence entre les produits et les charges). Il est un indicateur de la situation financière globale de votre structure.

3° Les statuts:

Dans ce cas, aucun modèle n’est disponible puisque les statuts correspondent aux documents officiels qui déclarent l’existence de votre structure et qui vous ont été remis en préfecture.