ENGIE, groupe français et anciennement GDF-SUEZ, est un acteur mondial de l’énergie et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie. Le Groupe inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers  pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources.

ENGIE développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés :

  • les énergies renouvelables.
  • l’efficacité énergétique.
  • le gaz naturel liquéfié.
  • les technologies numériques.

Face aux besoins accrus en énergie dans les pays à forte croissance et à la mutation profonde du secteur énergétique mondial, ENGIE accélère sa transformation pour conduire la transition énergétique.

Pour en savoir plus sur ENGIE, consultez son site ici.

ENGIE et le Concours S’engager pour les Quartiers

ENGIE (anciennement GDF-SUEZ) est partenaire du concours depuis son lancement en 2011. Depuis la première édition, ENGIE parraine le prix « Innovation Sociale », qui récompense des projets dont la forme, la méthodologie et/ou la réalisation présentent un caractère innovant et fortement impactant.

Au total, ce sont 60 000€ qui ont été reversé par ENGIE à des structures d’intérêt général présentant des innovations sociales dans les quartiers Politique de la Ville en renouvellement urbain.