Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData. Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Créée en 2016, la Fondation d’entreprise Ippon soutient financièrement des projets solidaires, parrainés par un salarié ou un client.

Ayant pour mission principale l’insertion sociale et professionnelle, les projets soutenus par la Fondation sont à la croisée d’enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. La Fondation d’entreprise Ippon a pour ambition de réduire la fracture numérique à travers le monde. À cet effet, elle aide les personnes défavorisées et les organismes d’intérêt général ou reconnus d’utilité publique à accéder aux services et à la technologie de l’Internet.

Avec sa Fondation, Ippon dispose d’une structure capable de fédérer ses actions de solidarité et d’en développer de nouvelles. La fondation crée un champ d’action supplémentaire dans lequel Ippon et ses collaborateurs pourront s’impliquer bénévolement.

Pour en savoir plus sur Ippon Technologies, consultez son site ici.

La Fondation Ippon et le Concours S’engager pour les Quartiers

Désireuse de soutenir de nouveaux projets ayant pour objet la promotion des réussites dans les quartiers prioritaires, la Fondation Ippon a rejoint le Concours pour l’édition 2018.

Pour cette première année de partenariat, la Fondation Ippon, présidée par l’ancien judoka professionnel Stéphane Nomis, parrainera le nouveau prix « Sport Inclusif », qui récompense des projets soutenant l’inclusion sociale et/ou professionnelle à travers le sport.