VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 183 000 collaborateurs dans une centaine de pays.

VINCI poursuit une stratégie constante, fondée sur la complémentarité entre les métiers des concessions et du contracting : les métiers de VINCI sont au carrefour des problématiques de mobilité, de développement urbain et de transition énergétique. Par sa capacité à intégrer les savoir-faire d’investisseur, de constructeur, d’exploitant et d’opérateur de services, VINCI est pleinement en phase avec ces enjeux, dans les pays aux économies matures, comme dans les pays émergents.

Afin d’assurer la pérennité de son modèle, l’ambition de VINCI est de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général. VINCI s’engage, au-delà de la performance économique, sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités.

Pour en savoir plus sur le groupe VINCI, vous pouvez consultez son site internet ici.

VINCI et le Concours S’engager pour les Quartiers

VINCI a rejoint le collège de partenaires du Concours S’engager pour les Quartiers lors de l’édition 2014. Depuis 2014, VINCI parraine un prix autour de la création d’activité économique dans les quartiers. Pour l’édition 2018, le prix VINCI devient prix « Entrepreneuriat social et solidaire » avec la volonté de récompenser des projets portant des dynamiques multi partenariales avec des entreprises locales.

Depuis 2014, 30 000€ ont été reversés par VINCI a des structures relevant de l’intérêt général et œuvrant pour la création économique dans les quartiers.