Créée en 1993 à l’initiative de 13 grands groupes français (16 à ce jour) réunis par Martine Aubry, la Fondation Agir Contre l’Exclusion, FACE, est une fondation reconnue d’Utilité Publique depuis 1994 et Fondation abritante depuis 2013.

FACE oeuvre en faveur de l’engagement social et sociétal des entreprises pour lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discriminations et de pauvreté, par une approche globale et innovante de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

Organisée en Réseau, FACE rassemble plus de 5600 entreprises de toute tailles* et travaille en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes concernées par sa mission d’utilité publique (institutions, associations, personnalités qualifiées, chercheurs, etc).

FACE est présidée depuis 2008 par Gérard Mestrallet, Président d’ENGIE.

Pour en savoir plus sur le Fondation Agir Contre l’Exclusion, consultez son site ici.

*Grandes entreprises, ETI, PME, TPE / Chiffres mars 2017

FACE et le Concours S’engager pour les Quartiers

La Fondation FACE et l’ANRU ont lancé ensemble le concours en 2011 avec la volonté de mettre en avant des iniatitives innovantes dans les quartiers en rénovaiton, quartiers faisant ou ayant fait l’objet d’un programme de l’ANRU.

Depuis, FACE se charge du pilotage du concours: de la réception des dossiers à l’organisation des différents jurys et de la cérémonie de remise des prix à l’Assemblée Nationale.