Le Concours s’adresse à toute structure publique ou privée (association, collectivité, établissement public, organisme HLM, club sportif…), dont le siège et l’activité principale sont basés en France, implantée et/ou développant un projet dans les quartiers rénovés ou en rénovation urbaine (voir liste ci-dessous).

Ces structures doivent relever de l’intérêt général. Aussi, une entreprise a but lucratif ne peut pas directement être candidat dans le cadre du Concours S’engager pour les Quartiers. En revanche, elles peuvent candidater en partenariat avec une organisation relevant de l’intérêt général, organisation qui sera alors porteuse de projet.

Les structures candidates présentent un projet répondant aux objectifs du concours et aux critères suivants :

• le projet est développé dans un territoire bénéficiant d’un programme de l’ANRU (PNRU, PNRQAD, NPNRU), soit rénové, soit en cours de rénovation urbaine ; Consulter la liste ici.
  • le projet présente un intérêt économique et social pour le quartier ;
  • le projet est, de préférence, co-construit avec plusieurs acteurs locaux publics et/ou privés (un porteur de projet et plusieurs parties prenantes, notamment un bailleur social) ;
  • l’impact du projet (économique et social) est tangible et mesurable ;
  • le projet s’inscrit dans la durée et présente des innovations (sociale, économique, gouvernance) ;
  • la base de son financement est assurée et le projet présente des garanties financières à moyen terme.

Vous êtes éligibles ? Candidatez pour l’édition 2018 du Concours « S’engager pour les Quartiers ».

Le règlement complet du concours est disponible ici.

Besoin d’une précision? Contactez nous à l’adresse suivante: concours2018@fondationface.org