Prix « Insertion professionnelle » parrainé par l’ANCT

MADY & Co – Le Pays de Lorient dans le Morbihan

MADY & Co est un projet de création d’un laboratoire des transitions économiques et écologiques, pour bâtir un système alimentaire et agricole durable, territorial et innovant. Il propose des parcours de création d’activité, de formation et d’insertion innovants dans les métiers du commerce et de l’alimentation.

Pour voir le projet, cliquez-ici !

Prix « Habiter mieux, bien vivre ensemble » parrainé par l’Union Sociale pour l’Habitat

Théâtricité – Territoire d’Ambérieu en Bugey dans l’Ain

Bailleur social Dynacité

Dynacité s’est engagé avec la compagnie Théâtricité pour mettre en place des ateliers de théâtre solidaires à destination des habitants d’Ambérieu en Bugey. Depuis sa création, une vingtaine d’ateliers collectifs ont été réalisés avec les habitants, en partenariat avec la Ville, le Centre Social Le Lavoir et le LAB01.

Pour voir le projet, cliquez-ici !

Prix « Innovation et Prévention santé sur les territoires fragiles » parrainé par Mutualia Grand Ouest

Cob mobile – Centre Ouest Bretagne

Fondation Massé-Trévidy

Le COB Mobile est un camping-car aménagé, sillonnant les routes du Centre Ouest Bretagne afin d’offrir un accompagnement global aux personnes orientées par le SIAO (Service Intégré de l’Accueil et de l’Orientation) et rencontrant des difficultés.

Prix « Solidarités nouvelles, bien vieillir » parrainé par Malakoff Humanis

SILVER XIII Equilibre – Métropole de Lyon dans le Rhône

Comité du Rhône de rugby à XIII

SILVER XIII est un programme d‘activités physiques adaptées avec ballon ovale pour la prévention primaire des chutes et des troubles liés à l’équilibre des seniors et prolonger ainsi leur autonomie par l’acquisition de réflexes cognitifs.

Prix « Innovation sociale » parrainé par ENGIE

Toutes Footballeuses – Clichy dans les Hauts-de-Seine

Association Football is the Solution

Toutes Footballeuses à Clichy est un programme innovant, solidaire et inclusif d’accès au football pour toutes les filles et femmes de Clichy qui vise à réinventer la pratique du football pour l’utiliser comme un vecteur puissant d’inclusion, d’égalité et de solidarité.

Pour voir le projet, cliquez-ici !

Prix « Collectif engagé »

Une nouvelle catégorie pour valoriser l’intelligence collective au service du dynamisme des territoires.

Salon des Possibilités – Pantin en Seine-Saint-Denis

Association Citoyen Mitoyen

La Salon des Possibilités est un salon de thé itinérant dans les QPV de Pantin et dont le but est de créer des moments de convivialité urbaine, promouvoir les initiatives locales, humaniser la ville et répondre aux besoins exprimés par les habitant.e.s.

MobiTous – Lyon dans le Rhône

MobiTous est un service de transport en vélo adapté pour toute personne non autonome dans ses déplacements.

MobiTous transporte ou accompagne, en tricycle, vélo fauteuil, tandem, vélo duo ou vélo de transport les séniors isolés ou à mobilité réduite, toute personne porteuse d’un handicap ou encore les jeunes adolescents et enfants ayant des difficultés à se rendre en CMP pour des soins de santé mentale.

Pour voir le projet, cliquez-ici !

Restez connecté.e.s pour suivre la prochaine édition lancée à l’hiver 2021.

Toutes les informations seront disponibles sur les réseaux sociaux de la Fondation FACE (LinkedIn, Facebook, Twitter) et sur notre site Internet !