Acteur majeur de la protection sociale, Malakoff Humanis est né en janvier 2019 du rapprochement des groupes Malakoff Médéric et Humanis.

Avec près de 7,5 milliards d’euros de fonds propres, 426 000 entreprises clientes et 10 millions de personnes protégées (assurés et ayants droit), Malakoff Humanis détient 15 % de parts de marché de l’assurance collective. En retraite complémentaire, le Groupe gère 37,8 milliards d’euros d’allocations versées, une mission d’intérêt général menée pour le compte de l’Agirc-Arrco auprès de plus de 565 000 entreprises et près de 16 millions de cotisants et allocataires.

Paritaire, mutualiste et à but non lucratif, Malakoff Humanis met sa performance au service de l’utilité sociale et consacre chaque année plus de 160 millions d’euros à l’accompagnement des personnes en situation de fragilité sociale.

Pour en savoir plus sur Malakoff Humanis, cliquez ici

Malakoff Humanis et le Concours S’engager pour les Quartiers

Malakoff Humanis soutient pour la première fois le concours en 2020. Acteur engagé autour des questions relatives à l’avancée en âge, Malakoff Humanis parraine le prix « Bien vieillir et solidarité nouvelles » récompensant les porteurs de projet inscrivant leur action dans une démarche de lutte contre l’isolement des séniors et apportant une réponse efficace aux enjeux du vieillissement dans les QPV.