L’appel à candidatures pour la 13ème édition du Concours S’engager Pour les Quartiers est ouvert !

FACE, la Fondation pour l’inclusion et ses partenaires sont heureux d’annoncer le lancement de la 13ème édition du Concours S’engager Pour Les Quartiers !

🎯Ses objectifs :

➢ Soutenir des projets innovants pour répondre aux besoins des habitant.e.s des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) et dans les Zones de Revitalisation Rurale (ZRR).
➢ Contribuer à lutter contre les stéréotypes en mettant en lumières les capacités d’innovation sur ces territoires, le pouvoir d’agir et l’intelligence collective.

Les lauréats bénéficieront :
➢ D’une dotation financière
➢ D’un accompagnement individualisé
➢ De la réalisation d’une vidéo par un professionnel

Pour cette nouvelle édition, 5 prix thématiques seront remis :
🏆 Le prix « Insertion professionnelle » parrainé par l’ANCTerritoires
🏆 Le prix « Transformation écologique et solidaire » parrainé par la Banque des Territoires
🏆 Le prix « Education aux médias pour le jeune public » parrainé par la Fondation « Agir pour tous les enfants » créée par Milan Presse et le Ministère de la Culture
🏆 Le prix « Bien vieillir » parrainé par Malakoff Humanis
🏆 Le prix « Sport inclusif et Fiertés » parrainé par la Fondation FIER

🏆Un 6ème prix « Coup de cœur de l’innovation sociale » financé par la Fondation VINCI pour la Cité

📅 Rendez-vous :