[🔍 ZOOM ANCIEN LAUREAT] Engager les jeunes grâce aux valeurs du sport

📽️ Coup de projecteur sur le projet « Engagement par le sport » de l’association Espoirs Jeunes, lauréat de la 11ème édition du Concours S’engager Pour les Quartiers. Créée en 2010 par un groupe d’étudiants, la structure a pour but d’accompagner les élèves de Seine-Saint-Denis dans des domaines variés : formation, éducation, loisirs et sport, solidarité et humanitaire. L’objectif du projet « Engagement par le sport » est de former des élèves de QPV à des métiers de la communication et de l’information en s’appuyant sur les valeurs du football. Grâce au Concours, les jeunes de l’association ont pu être formés par une journaliste de @Milan Presse à la prise de parole face caméra ou encore à la réalisation d’interviews.

Pour cette 13ème édition, le prix « Education aux médias pour le jeune public », parrainé par le Ministère de la Culture et la Fondation Agir pour Tous les Enfants créée par Milan Presse, récompensera les initiatives innovantes permettant de développer l’esprit critique et l’accès à l’information pour les jeunes de moins de 16 ans dans les Quartiers Prioritaires de la Ville ou en milieu rural.