[🔎 ZOOM ANCIEN LAUREAT] : La transition écologique solidaire au service des quartiers

📽 Coup de projecteur sur “Défis familles”, un projet développé par l’association Fairéco au sein des quartiers prioritaires de la métropole toulousaine. Fairéco, lauréat du prix “Transformation écologique et solidaire” de la 12ème édition du Concours développe différents projets valorisant la place des milieux populaires dans la transition, en créant des collectifs intergénérationnels, inclusifs et inter-socio-culturels autour des territoires, et en augmentant le pouvoir d’agir des individus.
Parmi ses multiples offres de services, Fairéco met en place le programme “Défis familles” à destination des quartiers prioritaires. L’association propose aux habitants d’Empalot et de Bagatelle de changer durablement leurs habitudes pour adopter des gestes écologiques au quotidien. Le but est d’ancrer durablement des changements dans le quotidien des habitants en appuyant sur 3 axes : Écologie, Santé, Économies auprès de 20-30 familles par quartier sur une durée de sept mois.
Pour en savoir plus sur l’association : https://lnkd.in/eVeEhMHC

🏆 Le CSPQ est le premier concours à destination des quartiers prioritaires de la ville récompensant les projets liés à la thématique de la Transition écologique solidaire. Il valorise les initiatives individuelles ou collectives pour agir contre le changement climatique et ses effets.
➡ Vous pouvez vous aussi tenter votre chance en participant à la 13ème édition du Concours S’engager Pour les Quartiers. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 mars 2024 !  Pour candidater : https://lnkd.in/d6F8255x